Accueil   » Notre organisme   » Mandat et mission 

Mandat et mission

C'est en 1936 que les premiers cercles de l'UCF♀ ont été fondés afin de rejoindre les femmes et jeunes filles des régions rurales et de leur permettre d'avoir accès à diverses formations offertes par le ministère de l'Agriculture et de veiller à leur épanouissement culturel, social et religieux. L'Union culturelle obtient sa charte provinciale en 1962 et en 1969 l'Union Catholique des fermières de l'Ontario devient l'Union culturelle des Franco-Ontariennes; telle qu'on la connnaît aujourd'hui.

Mission

L'UCF♀ est un organisme qui se consacre à améliorer les conditions et les réalités sociales des femmes francophones de l'Ontario.

Mandat

Au fil des ans, l'Union culturelle des Franco-Ontariennes a voué ses efforts à informer et à conscientiser ses membres, mais aussi toutes les Franco-Ontariennes sur différents sujets. Cette orientation a amené les femmes à prendre conscience de l'importance et de l'ampleur des problèmes sociaux (discrimination, violence conjugale-sexuelle, santé, etc.) qui touchent les Franco-Ontariennes et les Canadiennes en générale. L'organisme consacre beaucoup d'énergie à la conception et à la mise sur pied de programmes et de projets visant à contribuer à la croissance personnelle et collective des participantes par la sensibilisation et l'information. Toutes ces activités répondent à des besoins réels et amènent un grand nombre de Franco-Ontariennes à sortir de l'isolement, à partager des informations et des ressources tout en échangeant et en intervenant positivement à des niveaux personnel et collectif.
Connexion
Copyright © 2014 L'Union culturelle des Franco-Ontariennes
Conception graphique & production web : Existo Communications & Sociotechnologies